International › APA

Conflit éthiopien : l’Union africaine appelle à la cessation immédiate des hostilités

Pas d'image

Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, dans un communiqué parvenu ce mardi à APA, appelle à la cessation immédiate des hostilités dans la région du éthiopienne du Tigré (nord).L’Union africaine hausse le ton face à l’inquiétante escalade de la confrontation militaire en Éthiopie. Les combats se sont en effet intensifiés ces derniers jours dans cette région sécessionniste où Addis-Abeba mène une opération militaire de grande envergure depuis le 4 novembre dernier.  

« (…) le Président appelle à la cessation immédiate des hostilités et appelle les parties à respecter les droits de l’homme et à assurer la protection des civils », déclare M. Faki, cité par la note. Le président de la Commission de l’UA exhorte par ailleurs les parties « à engager un dialogue pour rechercher une solution pacifique dans l’intérêt du pays ».

Moussa Faki a en outre réaffirmé le ferme attachement de l’Union africaine à l’ordre constitutionnel, à l’intégrité territoriale, à l’unité et à la souveraineté nationale de la République fédérale démocratique d’Éthiopie pour assurer la stabilité dans le pays et dans la région.


De plus, il a indiqué que l’Union africaine est toujours prête à appuyer un effort inter-éthiopien dans la recherche de la paix et de la stabilité.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut