Sport › Football

Championnat national d’élite direct Ligue 1 : un nouveau départ pour l’Etoile du Congo

Droits réservés.

Le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) a courbé  l’échine 1-2  devant l’Etoile du Congo le 15 février au stade Alphonse-Massamba-Débat lors  de la 5e journée.

Vainqueurs de  l’Athlétic club Léopards 2-0 lors de la 4e journée, les Aiglons semblaient bien armer pour enchaîner une autre victoire  ce lundi et  se hisser provisoirement à  la deuxième marche du podium. Malheureusement pour eux ce sont les Stelliens qui gagnent le pari. Ces derniers  se sont bien relancés après leur défaite 0-1 à Owando  contre l’AS Otohô.

L’Etoile du Congo a parfaitement entamé ce choc au sommet en ouvrant le score à la 16e minute par l’entremise de Judea  Mouandzibi. Avec beaucoup de réussite, l’avant-centre des vert et or a réussi à tromper Chili Ngakosso d’une frappe  dévissée. Les Aiglons ont réagi avant la pause grâce à un coup franc axial à l’entrée de la surface  parfaitement bien tiré  par Ricci Ondongo, un ancien de l’Etoile du Congo à la 30e minute.

Comme il était écrit, c’est un ancien de Cara qui scelle le sort de la rencontre en début de la seconde période. Chancy Danga a profité d’une mauvaise lecture de Chili Ngakosso pour inscrire de la tête le but de la victoire à la 55e minute après un corner. L’Etoile du Congo a enregistré  sa deuxième victoire de la saison qui lui permet de revenir à la hauteur de l’AS Cheminots (8 points), son prochain adversaire de la 6e journée, devançant ainsi les Aiglons d’une longueur.  L’autre match opposant le Racing club de Brazzaville à la Jeunesse sportive de Talangaï s’est soldé par un nul blanc 0-0. La JST n’a pas encore gagné le moindre match depuis le début de la saison.

Dimanche en ouverture de la 5e journée, l’Interclub et l’As Cheminots ont fait jeu égal 1-1 au stade Alphonse-Massamba-Débat. Akouala Atipo a ouvert le score pour l’Interclub à la 62e minute. Adams Tchibinda lui a répondu à la 90e minute+3 sur penalty.


Cette  5e journée va se poursuivre le mercredi par des rencontres, Patronage Sainte-Anne-Diables noirs  au stade Alphonse-Massamba-Débat. A Dolisie, l’Ac Léopards accueille le Fc Kondzo A Pointe-Noire, V Club Mokanda va en découdre avec le Fc Nathalys avant Nico-Nicoyé-AS Otohô.

Notons que lors de la 4e journée, les Diables noirs avaient  confirmé leur statut de leader en s’imposant devant l’AS Cheminots 1-0 grâce à une réalisation de DharlesKalonji à la 77e minute. Les Diablotins signent ainsi leur quatrième victoire en autant de matches. L’As Otohô avait battu le 12 février à Owando l’Etoile du Congo sur ce score identique pour sa troisième victoire après trois sorties.

Le FC Nathalys avait tenu en échec le FC Kondzo 0-0, le 13 février au stade Alphonse-Massamba-Débat. Patronage Sainte-Anne a signé sa première victoire en battant V Club Mokanda 1-0. Le Racing club de Brazzaville avait lui aussi connu son premier succès en s’imposant face à Nico-Nicoyé 2-1. Chrislain Nguedzeni avait ouvert le score pour le club ponténégrin à la 16e minute. Bokouya lui a répondu grâce à un doublé  respectivement à la 34e et à la 46e minute. La Jeunesse sportive de Talangaï et l’Interclub avaient fait jeu égal 0-0.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut