Sport › Football

Championnat national d’élite direct Ligue 1 : un nouveau départ pour l’Etoile du Congo

Droits réservés.

Le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) a courbé  l’échine 1-2  devant l’Etoile du Congo le 15 février au stade Alphonse-Massamba-Débat lors  de la 5e journée.

Vainqueurs de  l’Athlétic club Léopards 2-0 lors de la 4e journée, les Aiglons semblaient bien armer pour enchaîner une autre victoire  ce lundi et  se hisser provisoirement à  la deuxième marche du podium. Malheureusement pour eux ce sont les Stelliens qui gagnent le pari. Ces derniers  se sont bien relancés après leur défaite 0-1 à Owando  contre l’AS Otohô.

L’Etoile du Congo a parfaitement entamé ce choc au sommet en ouvrant le score à la 16e minute par l’entremise de Judea  Mouandzibi. Avec beaucoup de réussite, l’avant-centre des vert et or a réussi à tromper Chili Ngakosso d’une frappe  dévissée. Les Aiglons ont réagi avant la pause grâce à un coup franc axial à l’entrée de la surface  parfaitement bien tiré  par Ricci Ondongo, un ancien de l’Etoile du Congo à la 30e minute.

Comme il était écrit, c’est un ancien de Cara qui scelle le sort de la rencontre en début de la seconde période. Chancy Danga a profité d’une mauvaise lecture de Chili Ngakosso pour inscrire de la tête le but de la victoire à la 55e minute après un corner. L’Etoile du Congo a enregistré  sa deuxième victoire de la saison qui lui permet de revenir à la hauteur de l’AS Cheminots (8 points), son prochain adversaire de la 6e journée, devançant ainsi les Aiglons d’une longueur.  L’autre match opposant le Racing club de Brazzaville à la Jeunesse sportive de Talangaï s’est soldé par un nul blanc 0-0. La JST n’a pas encore gagné le moindre match depuis le début de la saison.

Dimanche en ouverture de la 5e journée, l’Interclub et l’As Cheminots ont fait jeu égal 1-1 au stade Alphonse-Massamba-Débat. Akouala Atipo a ouvert le score pour l’Interclub à la 62e minute. Adams Tchibinda lui a répondu à la 90e minute+3 sur penalty.


Cette  5e journée va se poursuivre le mercredi par des rencontres, Patronage Sainte-Anne-Diables noirs  au stade Alphonse-Massamba-Débat. A Dolisie, l’Ac Léopards accueille le Fc Kondzo A Pointe-Noire, V Club Mokanda va en découdre avec le Fc Nathalys avant Nico-Nicoyé-AS Otohô.

Notons que lors de la 4e journée, les Diables noirs avaient  confirmé leur statut de leader en s’imposant devant l’AS Cheminots 1-0 grâce à une réalisation de DharlesKalonji à la 77e minute. Les Diablotins signent ainsi leur quatrième victoire en autant de matches. L’As Otohô avait battu le 12 février à Owando l’Etoile du Congo sur ce score identique pour sa troisième victoire après trois sorties.

Le FC Nathalys avait tenu en échec le FC Kondzo 0-0, le 13 février au stade Alphonse-Massamba-Débat. Patronage Sainte-Anne a signé sa première victoire en battant V Club Mokanda 1-0. Le Racing club de Brazzaville avait lui aussi connu son premier succès en s’imposant face à Nico-Nicoyé 2-1. Chrislain Nguedzeni avait ouvert le score pour le club ponténégrin à la 16e minute. Bokouya lui a répondu grâce à un doublé  respectivement à la 34e et à la 46e minute. La Jeunesse sportive de Talangaï et l’Interclub avaient fait jeu égal 0-0.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.03.2021

Paradis des amoureux de la nature, le Parc Odzala-Kokoua

Le Parc Odzala-Kokoua qui se situe au cœur de la deuxième plus grande forêt tropicale du monde, le Parc National d'Odzala-Kokoua abrite environ 20% des…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut