Sport › Football

Championnat national d’élite direct Ligue 1 : le choc AC Léopards-AS Otoho pour clôturer la 11e journée

L’Athlétic club Léopards de Dolisie en découdra, le 28 mars à Madingou, avec l’AS Otoho en clôture de la 11e journée. L’enjeu : la deuxième place.

Il n’y a qu’une unité qui sépare les Fauves du Niari, deuxième avec vingt points, à l’AS Otoho (dix-neuf points). Le match clé de la 11e journée, mercredi, mettra aux prises les deux meilleurs clubs de la saison dernière pour la cinquième fois.

La saison écoulée, en quatre confrontations, l’AS Otoho a concédé deux défaites dont (0-2) à Owando lors des quarts de finale de la Coupe du Congo contre une victoire (1-0) pendant la manche aller du championnat 2017 et un nul de (0-0), à Dolisie, en match retour de la coupe du Congo.  C’est, d’ailleurs, sa défaite (0-3) à Madingou en match retour du championnat, qui l’avait éloignée du titre de champion du Congo.


Outre le match AC Léopards-AS Otoho, l’équipe de Diables noirs, leader, se déplace à Pointe-Noire pour y affronter, ce 27 mars, en deuxième explication, Nico-Nicoyé. En première heure, V Club Mokanda croisera Saint-Michel de Ouenzé. A Brazzaville, le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) recevra, quant à lui, la Jeunesse sportive de Poto-Poto avant Patronage Sainte-Anne-Interclub. Le mercredi, le Fc Kondzo accueille l’AS Cheminots, puis à 16 h, l’Etoile du Congo sera aux prises à Tongo football club. A Pointe-Noire, La Mancha affronte la Jeunesse sportive de Talangaï (JST).

Rappelons que la 10e journée de la compétition s’est achevée, le 24 mars, par le nul blanc (0-0) concédé par le Cara devant la JST. Le vendredi, La Mancha et l’AC Léopards ont fait jeu égal (1-1). Le jeudi, les Diables noirs ont laminé Tongo Football club (6-1).  L’AS Otoho a battu l’Etoile du Congo (1-0). L’As Cheminots a eu raison de l’Interclub sur ce score identique. Le mercredi, Saint-Michel de Ouenzé a pris le dessus sur Nico-Nicoyé (1-0) pendant que la JSP et V. Club se séparaient dos à dos (0-0). Le mardi, en match avancé de cette 10e journée, le FC Kondzo a battu Patronage Sainte-Anne (2-1).

À LA UNE
Retour en haut