Sport › Basket-ball

Cam-basket Brazzaville 2018 : les Lions sport du Congo en quarts de finale

Avec quatre victoires en autant de matchs, l’équipe militaire du pays hôte a validé son ticket pour le second tour de la compétition.

Le Congo a réalisé une phase de poule sans faute. Aucun de ses adversaires ne lui a résisté, même pas ceux qui, sur le papier, avaient les faveurs des pronostics. C’est en dernier match du tour préliminaire face à l’Algérie que les Lions sport ont définitivement validé leur qualification pour les quarts de finale, en s’imposant 65 à 54. Bien avant ce succès, le Congo a battu tour à tour la Guinée 55-50 en match d’ouverture, le Kenya 67-54, le 66-49.  « Le tour préliminaire a été âprement disputé, parce que c’est sur le terrain que nous avons découvert les adversaires que l’on ne connaissait que de nom », a indiqué l’entraîneur de l’équipe militaire du Congo, Blaise Baleketa.

Cette performance a permis au pays organisateur de la compétition d’occuper la première place du groupe A avec six points devant le Sénégal, cinq points; l’Algérie, trois points; la Guinée et le Kenya, deux points.


Par ailleurs, dans le groupe B, l’Angola qui a enregistré trois victoires et une seule défaite face au Maroc, dans la phase de poule, a également obtenu son ticket. La même chose pour le Maroc.  En rappel, dans chaque groupe, les quatre premières équipes vont se qualifier au second tour de la compétition.


À LA UNE
Retour en haut