Sport › Basket-ball

Cam-basket Brazzaville 2018 : les Lions sport du Congo en quarts de finale

Avec quatre victoires en autant de matchs, l’équipe militaire du pays hôte a validé son ticket pour le second tour de la compétition.

Le Congo a réalisé une phase de poule sans faute. Aucun de ses adversaires ne lui a résisté, même pas ceux qui, sur le papier, avaient les faveurs des pronostics. C’est en dernier match du tour préliminaire face à l’Algérie que les Lions sport ont définitivement validé leur qualification pour les quarts de finale, en s’imposant 65 à 54. Bien avant ce succès, le Congo a battu tour à tour la Guinée 55-50 en match d’ouverture, le Kenya 67-54, le 66-49.  « Le tour préliminaire a été âprement disputé, parce que c’est sur le terrain que nous avons découvert les adversaires que l’on ne connaissait que de nom », a indiqué l’entraîneur de l’équipe militaire du Congo, Blaise Baleketa.

Cette performance a permis au pays organisateur de la compétition d’occuper la première place du groupe A avec six points devant le Sénégal, cinq points; l’Algérie, trois points; la Guinée et le Kenya, deux points.


Par ailleurs, dans le groupe B, l’Angola qui a enregistré trois victoires et une seule défaite face au Maroc, dans la phase de poule, a également obtenu son ticket. La même chose pour le Maroc.  En rappel, dans chaque groupe, les quatre premières équipes vont se qualifier au second tour de la compétition.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut