Société › Actualité

Brazzaville : ouverture de la Semaine africaine des sciences

Droits reservés.

Cet évènement vise à mettre en valeur les meilleurs jeunes scientifiques d’Afrique et soutenir un développement axé par la science.

C’est ce lundi 22 octobre 2018, que s’ouvre las travaux de la semaine africaine des sciences. La capitale congolaise Brazzaville qui abrite ce rendez-vous qui a pour objectif jusqu’au 26 octobre prochain, de susciter l’intérêt des praticiens et du grand public pour les sciences et à valoriser les travaux déjà effectués dans divers domaines.

L’initiative est Next Einstein forum (NEF), la semaine africaine permettra de mener la sensibilisation sur le manque de cadre politique panafricain pour des solutions innovantes.


Plusieurs différentes activités seront de mise, à savoir, l’atelier d’initiation et de formation au codage informatique et à impression 3D ; la formation et l’installation des panneaux solaires dans la localité de l’Île Mbamou ; la remise des prix aux lauréats de la compétition inter-lycée dénommée « hands on lab » et la remise du trophée de la 1ère édition du prix du jeune scientifique ».

Le forum Next Einstein est une conférence non gouvernementale.



À LA UNE
loading...
Retour en haut