Politique › Institutions

Brazzaville : l’UE a son nouveau siège

Cérémonie d'inauguration du nouveau siège de l'Union Européenne à Brazzaville, jeudi 05 juillet 2018.

Inauguré jeudi 05 juillet par le premier ministre, Clément Mouamba, le nouveau siège de la délégation de l’Union Européenne à Brazzaville a coûté 2,5 milliards de FCFA.

Lancés le 16 mai 2016, le nouveau siège de la délégation de l’Union Européenne (UE) a coûté 2,5 milliards FCFA.  Les travaux de cette structure ont été réalisés sous la supervision technique de l’entreprise COEM et ont mobilisé près de 80 ouvriers. La cérémonie d’inauguration a eu lieu jeudi à Brazzaville, en présence du Premier ministre congolais, Clément Mouamba, et du directeur général de l’UE pour l’Afrique, Koen Vervaecke.

« Cet ouvrage est construit sur une superficie totale de 2,797 m2. Il est doté d’un bâtiment de 1295 m2 qui abrite 28 bureaux, dont deux salles de réunions, une cafétéria, une salle de conférence, une grande et une petite terrasse, un patio et un parking », a indiqué l’ambassadeur représentante de l’Union Européenne au Congo, Mme Saskia De Lang.


Le ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion des peuples autochtones, Ange Wlifred Bilinga, qui a parlé au nom du gouvernement, a salué les bonnes relations de coopération qui existent entre le Congo et l’UE.

« Je souhaite que l’inauguration du nouveau siège de la délégation de l’Union Européenne au Congo puisse traduire la volonté de l’union d’aller de l’avant dans la restructuration de son partenariat avec notre pays, notamment la négociation des Accords de Partenariat Economique (APE) », a dit le ministre de la Justice.


À LA UNE
Retour en haut