› Société

Brazzaville : la mairie veut agrandir les cimetières publics

Droits réservés.

Lors d’une rencontre qui a eu lieu vendredi 08 mai, le maire de la ville par intérim Guy Marius Okana a demandé aux personnes vivants autour des nécropoles, de déguerpir les lieux.

Le sujet d’extension des cimetières publics n’est pas nouveau. La mairie de Brazzaville est bien déterminée à y aller jusqu’au bout.  Lors d’une séance de travail, le 8 mai, à Brazzaville avec les personnes vivant autour des cimetières du centre-ville, le maire de la ville par intérim, Guy Marius Okana, leur a demandé de libérer ces lieux.

Il faut tout de même dire que certaines de ces familles avaient été dédommagées depuis 2009 mais continuent d’y vivre.


Guy Marius Okana a par ailleurs rappelé aux personnes qui ont récemment acheté des parcelles de terre aux environs des cimetières publics de trouver des compromis avec les vendeurs. Même si plusieurs ont été indemnisés, il y en a qui attendent encore de l’être. A ceux-là, le maire demande de se rapprocher du ministère des Finances pour s’enquérir des modalités de paiement.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 19.04.2021

La traversée de l’Oubangui

L'Oubangui (aussi écrit Ubangi) est une rivière d'Afrique, et un affluent majeur du fleuve Congo en Afrique centrale. Elle s'écoule vers l'ouest, formant la frontière…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut