Société › Actualité

Brazzaville : Denis Christel Sassou Nguesso promet cette année d’œuvrer pour l’intérêt et le bien-être de tous les congolais18

Denis Christel Sassou Nguesso

Le président de la Fondation Perspectives d’Avenir, Denis Christel Sassou Nguesso a promis cette année, d’œuvrer pour l’intérêt et le bien-être du plus grand nombre de ses compatriotes.

Denis Christel Sassou Nguesso a en 2018  initié le Programme de Santé Communautaire sans oublier la rénovation des établissements scolaires en passant par la publication de son ouvrage « Ce que je crois » ou encore la mise en place du Think Tank « Horizons ».

Il faut aussi inscrire au compte de l’année dernière, la tenue des conférences débats sur l’initiative « Le Congo que nous voulons », réelle plateforme d’échanges avec toutes les couches sociales du pays, dans un esprit ouvert et fraternel, pour essayer de réfléchir ensemble et apporter  de solutions pour le bien-être de tous les congolais.


Depuis la mort de l’État providence au pays, les jeunes s’enfoncent de plus en plus dans la misère, la prostitution, la délinquance, la drogue, la criminalité sans oublier le chômage. Tous ces maux rendent les jeunes désespérés avec un avenir incertain.

Il est important pour nous de rappeler que la République du Congo est un pays producteur de pétrole, une ressource qui contribue à plus de 80% aux recettes de l’État. Mais près de 50% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, et l’accès à l’eau et à l’électricité est encore difficile.



Zapping Actu International
À LA UNE
loading...
Retour en haut