Eco et Business › L'Eco en +

Congo-Arabes Unis : Vers la construction des infrastructures hotellieres dans la zone de Mpila

Son Altesse Cheikh Ahmed Dalmook Al Maktoum des Emirats Arabes Unis, a fait l’ annonce le 12 février dernier à Brazzaville, au cours d’un entretien avec le président congolais, M. Denis Sassou-N’Guesso.

Des infrastructures hôtelières et des magasins seront construits prochainement, dans la zone commerciale de Mpila, à Brazzaville,  dans le 3ème arrondissement Poto-Poto, par des opérateurs économiques des Emirats Arabes Unis, dans le cadre de la coopération entre les deux pays.

Son Altesse Cheikh Ahmed Dalmook Al Maktoum des Emirats Arabes Unis, a annoncé cette information, le 12 février dernier à Brazzaville, au cours d’un entretien avec le président congolais, M. Denis Sassou-N’Guesso.

«Des grands magasins, des supers marchés seront construits dans la zone commerciale de Mpila, ceci pour le bonheur de la population congolaise en général et brazzavilloise en particulier», a dit l’homme d’Etat émirati qui séjourne à Brazzaville pour une visite de travail qui a commencé dans certains sites où devraient être implantées ces infrastructures.


Dans sa vision, son Altesse se propose de convaincre les investisseurs émiratis à s’intéresser au développement économique du Congo. «Nous allons travailler avec le ministre de l’aménagement du territoire et des grands travaux, car le Président Denis Sassou-N’Guesso a signé un pacte important pour le développement du Congo», a-t-il souligné dans une interview à la presse, à l’issue de son audience avec le Chef de l’Etat congolais.

Lors de son séjour de travail à Dubaï, en janvier dernier, les deux personnalités se sont rencontrées pour rendre effectif la réalisation de certains projets d’ordre économique tel que la construction de certains infrastructures hôtelières.



À LA UNE
loading...
Retour en haut