Politique › Institutions

Aide humanitaire dans le Pool : les USA offre 1500 milliards de Francs CFA

Todd Philip Haskell, a annoncé le 27 août via un courrier publié au ministère des Affaires sociales le don de 3 millions de Dollars pour l’aide humanitaire dans le Pool.

Les Etats-Unis entendent apporter leur aide à la reconstruction et la réinsertion des ex combattants Ninjas dans le Pool. Dans un courrier publié par le patron de la diplomatie américaine en terre congolaise, les Etats-Unis annoncent le don de 3 millions de Dollars soit 1500 milliards de Francs CFA pour la paix dans le Pool.

« Le projet permettra d’améliorer l’accès au marché dans les zones enclavées et de relancer la production dans la zone. Il sera géré par le Programme alimentaire mondial en partenariat avec le ministère et les organisations non gouvernementales », indique le courrier.


Rappelons que la situation dans le Pool est assez préoccupante, le gouvernement congolais devra notamment prendre en compte la destruction des maisons des populations qui dorment désormais pour la plupart à la belle étoile. La question sanitaire est également inquiétante. Sur place, pas d’eau potable. Les rares puits que l’on trouve dans les villages sont insalubres et vecteurs de maladies.


À LA UNE
Retour en haut