› Société

Agriculture : la Colombie entend apporter son expertise au Congo

Cette information a été donnée le 14 novembre dernier par Juan Carlos Hincapie, président de l’association Adead Colombien.

Le président de l’association Adead Colombien, Juan Carlos Hincapie a révélé le 14 novembre à Brazzaville que son entité comptait apporter son expertise dans le domaine de l’agriculture à travers l’initiative du programme de réinsertion socio-économique de la population vulnérable du pays.

« Nous sommes spécialiste en agriculture. Dès notre arrivée au Congo, nous avons menés des études d’investigation dans le domaine agricole dans les différents départements du pays pour connaitre la problématique agricole. A partir de ces expériences nous avons construit un projet pilote avec l’association Afrika Telema pour la mise en œuvre de ce projet », a indiqué Juan Carlos Hincapie lors des échanges avec le président fondateur de l’association Afrika Telema père Jean-Marie Bukasa Malu.


Ce projet agricole de réinsertion concerne plus particulièrement la population rurale qui vit dans la précarité, et sera financé par les Organisations internationales à l’instar du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et celles œuvrent dans le domaine agricole a -t-il ajouté.

Ces experts agricoles colombiens, en terre congolais depuis 2016, vont s’investir dans le partenariat avec l’association Afrika téléma, pour apporter des solutions adéquates, en vue d’impulser l’agriculture rurale congolaise.



À LA UNE
loading...
Retour en haut