Congo-Brevet d’études techniques : plus de 1600 candidats femmes face aux épreuves pratiques

Les épreuves pratiques du brevet d’études techniques (BET) session de juin 2025 pour le cycle préscolaire ont débuté, le 20…

Les épreuves pratiques du brevet d’études techniques (BET) session de juin 2025 pour le cycle préscolaire ont débuté, le 20 mai 2025, sur l’ensemble du territoire national.

 

Ce sont au total 1686 candidats qui sont inscrits au BET cycle préscolaire session de juin 2025, répartis dans cinquante-trois centres. Ils ont commencé mardi 20 mai, les épreuves pratiques de classe. La commune de Brazzaville a elle seule compte 789 postulants divisés dans quatorze centres.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



D’après le calendrier, l’examen se déroule du 20 au 23 mai. Les candidats, devant les examinateurs, planchent sur l’éducation motrice et la présentation du cours. Leur diplôme leur permettra de devenir enseignant du cycle maternel.

Le directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Mamadou Kanté, et sa délégation ont effectué la visite de quelques centres à Brazzaville. Du centre d’examen Moukoundzi-Ngouaka en passant par le camp de la milice à Moungali, le constat a montré qu’il n’y a que des femmes qui passent cet examen.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP