Sport › Football

Coupe de la CAF: Cara et la Mancha en seizième de finale

Au prochain tour, le CARA défiera l’équipe tunisienne d’US Ben Guerdene le 9 mars à Ben Guerdene. La Mancha, pour sa part, aura fort affaire face aux Soudanais d’Al Ahly Shendi le 9 mars à Pointe Noire. La manche retour quant à elle, est prévue le 16 mars prochain.

La manche retour des compétitions africaines inter-club disputée les 20 et 21 février a permis au Club athlétique renaissance aiglon (CARA) et au Cercle sportif La Mancha, engagés en Coupe de la CAF, de décrocher leur qualification en 16e de finale.

Après le CS La Mancha qui a obtenu son ticket en 16e de finale grâce à sa victoire (1-0) face à AS Tanda de la Côte d’Ivoire le 20 février au complexe sportif de Pointe Noire, le CARA s’est également qualifié le 21 février au stade Alphonse Massamba Débat face au club ghanéen d’Ashante Kotoko par 7 tirs au but à 6, après une victoire (1-0).

La victoire du CARA à domicile s’est jouée sur les tirs au but. Le but des Aiglons a été marqué à la 43e minute par Richy Ondongo. Lors de la séance des tirs au but, le CARA s’est appuyé sur son portier Massa Chancel qui a arrêté deux tirs ghanéens avant de transformer le tir de la victoire pour le CARA.

Les représentants congolais en Ligue des champions déchantent


La grosse désillusion de cette phase retour de la Ligue africaine des champions est venue d’Alger où AS Otoho est allé se faire laminer (0-9) devant Mouloudia Club d’Alger, battu pourtant à Owando lors de la manche allée (2-0).

Cette déculottée qui met à nu l’inexpérience d’AS Otoho en compétition africaine permettra au club cher à Raoul Ominga de se préparer sérieusement lors des prochaines éditions mais surtout de recruter des joueurs expérimentés pour les compétitions africaines.

Battu 3 tirs au but contre 4 après une défaite (1-2) au temps réglementaire par AS Togo Port, l’AC Léopards de Dolisie sort également de la compétition africaine inter-club dès la phase des préliminaires.

Au prochain tour, le CARA défiera l’équipe tunisienne d’US Ben Guerdene le 9 mars à Ben Guerdene, avant la manche retour prévue le 16 mars à Brazzaville. La Mancha, pour sa part, aura fort affaire face aux Soudanais d’Al Ahly Shendi le 9 mars à Pointe Noire avant de faire le déplacement du Soudan le 16 mars prochain.

À LA UNE
Retour en haut