Politique › Actualité

Séminaire gouvernemental : nos institutions ont besoin de se remettre en cause (Makosso)

Congo
Les membres du gouvernement Anatole Collinet MAKOSSO
Le premier ministre Anatole Collinet MAKOSSO, a ouvert lundi 16 mai dernier à Brazzaville, les travaux du quatrième séminaire gouvernemental placé sous le thème : « La réforme de l’Etat au cœur de la gouvernance publique pour garantir la mise en œuvre du programme d’action du gouvernement ».

 

Du 16 au 18 juin, les membres du gouvernement  Anatole, vont se retrouver en séances plénières et en groupes autour du thème « La réforme de l’Etat au cœur de la gouvernance publique pour garantir la mise en œuvre du programme d’action du gouvernement ».

Le chef du gouvernement Anatole Collinet MAKOSSO  qui a ouvert les travaux de ce quatrième séminaire, a dans son allocution dressé un bilan des douze batailles du Programme d’Action du Gouvernement (PAG) une année après sa mise en œuvre.

« Il est vrai qu’en douze mois, des résultats probants ont été enregistrés par le Gouvernement dans chacun des ministères, et ce, dans un contexte national et international marqué par des crises économique, financière sanitaire et sécuritaire », a-t-il déclaré.

Parmi les résultats probants le premier ministre  a cité : le rétablissement de la confiance des partenaires bilatéraux et des institutions de Bretton-Woods, l’achèvement des travaux des hôpitaux généraux de Djiri à Brazzaville et de Ngoyo à Pointe-Noire ; le paiement régulier des pensions de retraite.


Le chef du gouvernement  a tout de même reconnu que de nombreux défis sont encore à relever notamment les problèmes récurrents auxquels sont quotidiennement confrontées les populations.

a terminé son propos en soulignant que nos institutions ont  besoin de se remettre en cause, pour accélérer la marche collective, indépendante et autonome, vers le développement socioéconomique.

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut