Culture › Livres

« Une vie d’enfer » de Christ-Lorez Kibeloh en construction

Christ-Lorez Kibeloh.

L’écrivain congolais de 23 ans, a déjà trois ouvrages dont il est l’auteur, à savoir Rayane l’orphelin, Retour en arrière Issa et Marie.

Bientôt les amoureux de lecture auront de quoi se faire plaisir. Le nouveau livre de Christ-Lorez Kibeloh est en préparation. Une vie d’enfer, un roman déjà attendu par des lecteurs. Pour l’auteur, l’inspiration de cet ouvrage est africaine.

Il y a deux mois, Lorez Kibeloh était du côté de la gare du Nord, à Paris, précisément à l’hôtel Rocroy, pour une rencontre avec ses lecteurs. C’était à l’occasion d’un événement organisé par l’association Noprima international qui l’accompagne. Il était question de faire autant la promotion de ses livres et d’échanger avec les lecteurs sur leur ressenti par rapport à son travail, sous la critique du professeur et écrivain Isaac Djoumeli Sengha. C’était également une occasion pour lui de dédicacer ses trois premiers ouvrages, en attendant la venue « Une vie d’enfer ».

Lors de cet évènement, Christ Kibeloh a reçu la récompense de « Jeune auteur » 2017 de l’Académie du Bassin d’Arcachon, au sud-ouest de France. Aussi, son dernier livre, Marie, est en train d’être adapté en court métrage vidéo de vingt minutes.


Qui est Christ-Lorez Kibeloh ?

Né le 19 juin 1995 à Brazzaville, capitale de la République du Congo, Christ-Lorez Kibeloh est un jeune écrivain congolais. Il n’a jamais été un grand passionné de la littérature, avouant que ce talent d’écrire lui est venu de son échec dans le milieu du football, le sport sur lequel il avait placé tout son espoir. Sa soif pour l’écriture commence en 2014 durant l’année de son baccalauréat au lycée Condorcet, à Arcachon, où, en compagnie de son enseignante de français de terminale, Elodie De Ridder, pour laquelle il garde toute sa reconnaissance, il écrit son premier roman. Bien accueilli par les lecteurs, ce livre a marqué son entrée dans la littérature française en tant que jeune auteur prometteur.



À LA UNE
loading...
Retour en haut