Société › Actualité

Université Marien-Ngouabi : grève illimitée des enseignants vacataires

Droits réservés.

Cette grève illimitée des enseignants vacataires a débuté lundi 28 décembre 2020, et ils réclament trois ans de non-paiement des émoluments.

Les enseignants vacataires de l’Université Marien-Ngouabi ont entamé une grève illimité lundi 28 décembre 2020. « Aujourd’hui, les enseignants vacataires totalisent trois ans de non-paiement des émoluments. En conséquence, il a été décidé une grève générale illimitée à compter du 28 décembre 2020 », peut-on lire sur l’avis de grève du Collectif des enseignants vacataires de l’Université Marien-Ngouabi publié le 22 du mois en cours.

Cette décision de grever a été prise à l’issue de l’assemblée générale dudit Collectif. Pour causes : le budget de fonctionnement du rectorat prévoit une rubrique de paiement des heures de vacation, des encadrements, de surveillance… Mais cette ligne n’est pas versée au rectorat. Aussi, la non-prise en compte des revendications des vacataires depuis février dernier est également épinglée.


Notons que la grève générale illimitée a été est annoncée au moment où certains établissements de l’Université Marien-Ngouabi commençaient les évaluations.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut