Société › Actualité

Université Marien-Ngouabi : grève illimitée des enseignants vacataires

Droits réservés.

Cette grève illimitée des enseignants vacataires a débuté lundi 28 décembre 2020, et ils réclament trois ans de non-paiement des émoluments.

Les enseignants vacataires de l’Université Marien-Ngouabi ont entamé une grève illimité lundi 28 décembre 2020. « Aujourd’hui, les enseignants vacataires totalisent trois ans de non-paiement des émoluments. En conséquence, il a été décidé une grève générale illimitée à compter du 28 décembre 2020 », peut-on lire sur l’avis de grève du Collectif des enseignants vacataires de l’Université Marien-Ngouabi publié le 22 du mois en cours.

Cette décision de grever a été prise à l’issue de l’assemblée générale dudit Collectif. Pour causes : le budget de fonctionnement du rectorat prévoit une rubrique de paiement des heures de vacation, des encadrements, de surveillance… Mais cette ligne n’est pas versée au rectorat. Aussi, la non-prise en compte des revendications des vacataires depuis février dernier est également épinglée.


Notons que la grève générale illimitée a été est annoncée au moment où certains établissements de l’Université Marien-Ngouabi commençaient les évaluations.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 28.04.2021

Un voyage dans la ville d’Ewo

Ewo est une ville de République du Congo, chef-lieu du district du même nom et du département de la Cuvette-Ouest. Mr Boniface BANGAGNAN est maire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut