International › APA

Une nouvelle aide humanitaire de l’UE à l’Ethiopie

L’Union européenne (UE) a annoncé, ce lundi, un nouveau financement de 53,7 millions d’euros en aide humanitaire à l’Ethiopie.Ces fonds serviront à répondre aux besoins aigus des personnes touchées par les conflits et les chocs climatiques, notamment les populations déplacées et les communautés qui les accueillent.

L’enveloppe s’ajoute à un financement supplémentaire pour le Tigré l’année dernière, qui a porté le financement total de l’UE pour les partenaires humanitaires en Éthiopie à plus de 63 millions d’euros en 2020.

Dans un communiqué, l’UE annonce que son Commissaire chargé de la gestion des crises, Janez Lenarčič, arrivera demain mardi en Éthiopie pour rencontrer le vice-Premier ministre éthiopien, Demeke Mekonnen.

L’UE a lancé dimanche dernier trois nouvelles subventions pour soutenir le travail de l’IGAD dans la promotion de la paix et de la stabilité dans la Corne de l’Afrique.


Les subventions, d’un montant de 4,2 millions d’euros, font partie du programme du Fonds fiduciaire de l’UE, l’Agence autrichienne de développement, les Pays-Bas et l’Agence suédoise de coopération internationale au développement.

Elles font partie de l’enveloppe globale de 36 millions d’euros fournie dans le cadre de la promotion de la paix et de la stabilité dans la région de la Corne de l’Afrique par l’IGAD (IPPSHAR).


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut