› Société

Stage vacances Elais : plus de trois cents enfants ont participé à la 18ème édition

Le stage de vacance organisé par la structure Gentil organisateur a mis fin à ses activités ce 1erseptembre à Pointe-Noire, en présence de quelques autorités locales.

Plus de 300 enfants ont participé cette année 2018 comme à l’accoutumé au stage de vacance Elais, une initiative de Gentil organisateur. Il faut dire que cette structure est spécialisée dans l’animation des activités sportives et ludiques. Elle donne ainsi chaque année l’opportunité aux enfants d’exercer des activités diverses liées au sports et à la détente pendant les grandes vacances.

« Nous devons beaucoup travailler, en Suisse un enfant de 10 ans s’entraîne au tennis en moyenne dix heures par semaine. Nous avons le devoir d’accompagner et de soutenir ces enfants pleins de volonté à réaliser pour certains leur rêve de devenir des champions de demain » a déclaré Mambou Loemba, président du Club Elais pendant la cérémonie de clôture. Il a d’ailleurs annoncé que son club était ouvert toute l’année aux enfants qui veulent continuer avec les entraînements de tennis.


«Nous demandons le soutien de la Fécoten et de nos partenaires pour nous accompagner à réaliser ce projet inscrit dans notre programme des préparatifs pour les prochains tournois 2019. Nous remercions et soutenons le président de la Fécoten, Germain Ikonga, dans sa vision pour le développement du tennis congolais, en faisant du Congo le pays hôte du circuit de la Confédération africaine de tennis des joueurs de 14 ans et moins de la zone Afrique centrale », a-t-il conclu.

Selon Anne Rodet, marraine de l’ édition, le stage 2018 a été un succès :  « Ce stage a constitué un moment fort à la fois  pour chaque enfant, notamment en passant les vacances et en gagnant des valeurs  importantes telles le savoir vivre ensemble, le savoir gagner, le savoir perdre, être courageux et autres », a-t-elle indiqué.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut