› Sport

Sport : Yannick Bolasie pose ses valises en deuxième division anglaise

Le congolais qui n’entrait visiblement plus dans les plans du coach portugais, Marco Silva a été prêté jusqu’à la fin de la saison à Aston Villa.

C’est officiel, Yannick Bolasie jouera cette saison en deuxième division anglaise, le congolais a été prêté par Everton jusqu’en fin de championnat. Gravement blessé, peu après son arrivée en 2016 chez les Toffees en provenance de Crystal Palace (ligaments croisés), Yannick Bolasie est resté éloigné de terrain pendant plus d’une année. Malgré les sollicitations de plusieurs clubs en Turquie et en Europe, il a voulu rester en Angleterre pour des raisons familiales.

Florent Ibenge le sélectionneur de la RDC s’est exprimé sur le choix de son joueur : « Mon conseil a été tout simple. Il faut qu’il joue, s’il n’a pas la possibilité de jouer à quoi ça sert de rester à Éverton ? Mais à ce moment là, il m’a dit qu’il va rester, parce que ceux qui sont là ne sont pas meilleurs que lui et à force de travailler, il va finir par jouer. »


« Je pense que vous n’êtes pas sans savoir que ce gars a été blessé pendant une année. Après la blessure, il a besoin de certitude, s’expatrier pour aller découvrir une autre culture, s’adapter à d’autres choses, c’est encore du temps perdu, alors qu’à Aston Villa, il reste dans son environnement bien connu et il va pouvoir gagner du temps de jeu, avec l’envie qu’il a de rejouer et de venir en équipe nationale même s’il va jouer une seule minute », a-t-il conclu.

À LA UNE
Retour en haut