Politique › Actualité

Solidarité : Les veuves des forces de l’ordre reçoivent des dons

La cérémonie de remise des dons aux veuves des forces de l’ordre de l’état Congolais décédés a été présidé par la ministre de la promotion de la femme.

Ines Nefer Ingani, la ministre en charge de la promotion de la femme a offert des dons aux veuves des forces de l’ordre congolaise ce 27 mercredi juin. La cérémonie qui s’est déroulé au Cercle mess des officiers de Brazzaville s’est déroulé en présence de son collègue de la défense nationale, Charles Richard Mondjo, et devant quelques autorités civiles et militaires.

Cette initiative a été pensé à l’occasion de la journée internationale des veuves qui s’est tenue ce 23 juin dans le monde entier. Les dons remis aux épouses des forces de l’ordre décédés étaient repartis en 2 catégories, les kits coiffure et les kits coutures.  la catégorie coiffure était constituée de casques à vapeur, de tondeuses, etc. Pour la catégorie couture, de machines à coudre; pour les sans-emploi, d’une enveloppe de deux cent mille francs CFA, et enfin, pour celles qui ont opté pour le maraîchage, d’un terrain de 25 ha.

«  Nous ne pouvons pas et nous devons pas vous abandonner ! Vos époux ont sacrifié leurs vies pour le bien du pays, au détriment de leurs familles. C’est un acte qui n’a pas de prix. Nous ne pouvons que vous encourager ainsi et de toujours nous tenir à vos côtés » a déclaré la ministre de la promotion de la femme dans son allocution avant de poursuive.


« Après le décès de leurs conjoints, des veuves dans le monde vivent dans une pauvreté extrême, subissent souvent l’ostracisme, la violence et la privation des droits successoraux perpétrées par les proches de leurs conjoints, il est de notre devoir de les protéger», a-t-elle renchéri.

Notons que lors de cette cérémonie, les veuves ont également été édifiées sur sur le thème « Les droits des veuves ». La directrice générale du Centre de recherche d’information et de documentation sur la femme leurs a notamment enseigné sur ce que sont ces droits et ce qu’est une veuve, passant aussi en revue les nouvelles formes de violence que subissent les veuves avant d’achever son exposé par la définition de l’orphelin.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut