Société : ce que Denis Christel Sassou Nguesso a promis aux populations de Dolisie

Le président de la fondation perspective d'avenir était à Dolisie dans le cadre de la quatrième conférence participative de son…

Le président de la fondation perspective d’avenir était à Dolisie dans le cadre de la quatrième conférence participative de son projet « le Congo que nous voulons ».

La grande salle de conférence de Dolisie à pratiquement fait le plein d’œuf à l’occasion de la visite de l’initiative  » le Congo que nous voulons » de Perspectives d’avenir. Denis Christel Sassou Nguesso accompagné d’une forte délégation en a profité pour présenter aux populations de Dolisie sa vision du Congo de demain.

Durant environ 3 heures de débats, le fils du chef de l’Etat a tout d’abord présenté les actions de sa fondations en l’endroit des couches faibles. Il est notamment revenu sur la caravane du programme communautaire qui était récemment à Kinkala afin de soigner les malades.  » Ce programme a été mis sur pied pour aider les congolais qui n’ont pas les moyens de se rendre à l’hôpital. Il est gratuit et fera le tour du pays  »  a-t-il précisé.

Le député de Oyo a ensuite loué le fort potentiel des richesses du Congo en général et de Dolisie en particulier. Ainsi, il a annoncé aux populations que sa fondation commandera un audit agricole des terres du Congo afin de savoir la culture qu’il convient exactement de planter dans chaque région du Congo. Il a aussi promis de faire de Dolisie une ville touristique capable d’attirer les étrangers et créer les emplois dans le secteur. Pour Denis Christel, le Congo de demain se fera avec tous les congolais.

Toutefois, de nombreux observateurs de la scène politique voient en cette initiative une pré-campagne présidentielle qu’est savamment entrain d’orchestrer le fils de Denis Sassou Nguesso. Lui-même n’a jamais exclut cette éventualité. « Avant d’être fils du président, je suis un citoyen congolais », affirmait-il à Jeune Afrique il y a quatre ans.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne