Politique › Institutions

Société : 1297 passeports diplomatiques congolais retirés

Les personnalités en question ont été sommés par Jean-Claude Gakosso de ramener le précieux document au ministère des affaires étrangères du Congo Brazzaville.

Jean-Claude Gakosso, le ministre des affaires étrangères a publié le 19 juin passé une note annulant le passeport diplomatique de prés de 1297  Congolais. Il s’agit notamment des anciens ministres, sénateurs, députés, magistrats, officiers supérieurs, directeurs de banques, retraités de la haute fonction publique. Sont également concernés, certains membres de la famille présidentielle ainsi que des enfants ou conjoints des ministres en exercice.

Concrètement, toutes les personnes concernées par cette liste, devront dorénavant se résoudre à voyager avec un passeport ordinaire. Leurs passeports diplomatiques annulés par décret présidentiel sont désormais frappés de nullité et exposeraient ceux qui continueraient de s’en servir à être puni par la loi. Le ministère des affaires étrangères congolais est chargé de récupérer ces différents passeports.


 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut