Société › Actualité

Une session d’instruction des cadres et agents de la police en cours à Brazzaville

Cette session de formation vise à aider les cadres et agents de la police à corriger les défaillances observées dans la pratique du métier de policier.

Une session d’instruction des cadres et agents de la police a été lancée, le 3 février à Brazzaville, sous le patronage du directeur général adjoint, le colonel André Obambi Itou, en présence de plusieurs membres du commandement, en vue de renforcer les capacités professionnelles et techniques des cadres et agents de cette force publique.

Prévue pour toute cette année, cette session de formation vise à aider les cadres et agents de la police à corriger les défaillances observées dans la pratique du métier de policier, a-t-on appris. Elle va concourir au renforcement des capacités des participants en vue de résorber quelques faiblesses, notamment dans la maîtrise des fondamentaux de la police (normes déontologiques), des questions juridiques (droits de l’homme) et des préoccupations d’ordre technique lors des interventions.

«La recrudescence de la violence est de mise cette fois-ci, surtout entre Brazzaville et Pointe-Noire. Pour pallier ce phénomène qui est en train de prendre de l’ampleur, nous avons à court terme commencé par les unités qui doivent intervenir dans ce domaine», a déclaré le lieutenant-colonel Jocelyn Francis Koubemba, chef de service de l’instruction à la direction générale de la police, à l’issue de l’ouverture de cette session.


Selon ce cadre de la police, tout au long de cette année, toutes les unités d’intervention vont recevoir cette formation. Celle-ci va s’étendre aussi aux commissariats de police et aux autres structures de la direction pour couvrir finalement, à l’avenir, toute l’étendue du territoire national.

La cérémonie de lancement de cette formation a réuni 95 cadres et agents de la Brigade  Spéciale d’Intervention Rapide (BSIR). A cette occasion, une séquence de deux exercices d’imprégnation a été organisée sur deux thématiques, à savoir «La recherche d’un individu dangereux» et «Le contrôle d’un individu dans une zone suspecte».


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut