Société › Education

Rentrée scolaire 2020-2021 : l’Université Sassou N’Guesso de Kintélé pourrait ouvrir ses portes aux étudiants

Fin des travaux de l’Université Sassou N'Guesso de Kintélé.

Cette université dont la restitution des travaux était prévue en octobre 2018, est prête à accueillir les apprenants dès la rentrée scolaire prochaine.

La nouvelle n’est pas encore officielle. Les travaux de l’Université Sassou N’Guesso de Kintélé sont enfin achevés.  Initialement prévue en octobre 2018, l’ouverture de l’université Denis Sassou-N’Guesso, en construction depuis deux ans à Kintélé, pourrait accueillir les étudiants dès la prochaine rentrée académique 2020-2021.

Ladite université doit accueillir 30 000 étudiants. Elle est composée en majorité d’instituts techniques conçus pour répondre au besoin d’adéquation entre formation et emploi et compenser les lacunes de l’université Marien Ngouabi de Brazzaville, critiquée pour son enseignement trop théorique.


« 70 % des chômeurs diplômés de notre pays sont issus de cette université », relevait en mars 2018 Bruno Jean-Richard Itoua, le ministre congolais de l’Enseignement supérieur.

Notons qu’une autre université est en cours de construction à Pointe-Noire. Il s’agit de l’université catholique, qui sera consacrée elle aussi aux sciences techniques.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut