› Société

Recherche scientifique : la deuxième édition du NEF se tiendra en octobre

La Semaine de la science du Next Einstein Forum (NEF) se tiendra du 22 au 26 octobre. La date a été arrêtée par Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou et Mandinga Kosso Etoka-Beka.

A Brazzaville, le ministre de la recherche scientifique, Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou, et l’ambassadrice du NEF au Congo, Mandinga Kosso Etoka-Beka, ont convenu, le 7 juillet, d’établir un partenariat pour l’organisation de ladite rencontre, du 22 au 26 octobre.

Placée sur le thème « Jeunes innovateurs de la République du Congo », la Semaine de la science du Next Einstein Forum (NEF) vise la promotion de la culture scientifique dans l’environnement des jeunes congolais en leur présentant les ouvertures qu’offrent les différents domaines des Sciences-Technologie-Ingénierie-Mathématiques (STEM).


Cette deuxième édition de la Semaine africaine de la science du NEF permettra de susciter l’esprit scientifique dans la jeunesse congolaise, en particulier chez les jeunes filles, et de rendre hommage aux innovateurs non connus travaillant dans les zones rurales du pays. L’une des particularités du forum : la moitié des participants est âgée de moins de 42 ans et 40% sont des femmes.

Inauguré en 2013, le NEF est une initiative de l’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS), en partenariat avec la Fondation Robert-Bosch le NEF.  Cet évènement a pour objectif étant de propulser le continent sur la scène internationale scientifique. Il vise également à renforcer l’enseignement et la recherche scientifique à travers l’Afrique et mettre en valeur ses meilleurs jeunes scientifiques ; soutenir un développement mené par la science.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut