International › APA

Putsch en Guinée : la délégation de la Cédéao à Conakry

Cinq jours après le coup d’Etat contre Alpha Condé, les émissaires de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) doivent rencontrer la junte militaire et le président déchu.Attendus jeudi dans la capitale guinéenne, les membres de la mission diplomatique de l’organisation régionale sont arrivés ce vendredi à bord d’un avion du Ghana. Sur le tarmac de l’Aéroport international de Conakry-Gbessia, la délégation de la Cédéao, conduite par président de la commission de la Cédéao, Jean-Claude Kassi Brou, a été accueillie par des éléments du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) à la tête du pays.

Réunis mercredi dernier en sommet extraordinaire, les chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao ont suspendu la Guinée de toutes leurs instances avant d’exiger la libération d’Alpha Condé et le rétablissement de l’ordre constitutionnel.


Les discussions avec le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, patron du Groupement des Forces Spéciales (GFS), l’unité d’élite de l’armée guinéenne ayant commis le coup de force, pousseront la Cédéao à prononcer ou non des sanctions notamment économiques à l’encontre de la Guinée.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut