Société › Actualité

Un projet de transport fluvial centre-ville-Kintele en gestation

La nouvelle a été rendue publique à l’issue d’un échange entre l’ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Congo et le président du Conseil départemental et municipal, maire de Brazzaville.

Un projet de transport fluvial entre le centre-ville de Brazzaville et la commune de Kintélé est projeté pour un avenir proche, à laisser entendre l’ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Congo, Mme Thérèse N’Dri Yoman, à l’issue d’un échange avec le président du Conseil départemental et municipal, maire de Brazzaville, M. Christian Roger Okemba. 

«Avec le maire de Brazzaville,  qui nous a reçus avec une délégation d’hommes d’affaires venus de la Côte d’Ivoire, il a été question de parler d’un projet de transport fluvial sur le majestueux fleuve Congo, qui va relier le centre-ville et la commune de Kintélé», a précisé Mme N’Dri Yoman, le 2 février dernier dans la capitale congolaise.

C’est un projet très important, dit -elle, ajoutant qu’il s’inscrit dans le cadre de la coopération sud-sud. «Nous devons saisir toutes les opportunités pour développer les relations entre le Congo et la Côte d’Ivoire. Nous pensons que la société des transports lagunaires peut mettre sa grande expérience au service de nos frères du Congo», a fait savoir la diplomate ivoirienne.


A cette rencontre, la maire de Brazzaville a remis à son hôte un présent constitué de divers légumes récoltés dans le jardin potager de la mairie.

Satisfaite du don et marquée par l’initiative agricole de la mairie de Brazzaville, Mme N’Dri Yoman a promis d’en faire l’expérience en Côte d’Ivoire.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut