› Société

Pointe-Noire : la SNE a des difficultés à faire les recouvrements dans certains quartiers

Droits reservés.

La population de cette ville a séquestré pendant près de trois heures un agent de la société nationale d’électricité, qui venait couper l’électricité à cause factures impayées.

Des pertes colossales sont enregistrées à la SNE, et la situation a des répercutions sur le rendement de ladite société. Les difficultés financières s’accentuent. Entre autres les difficultés à faire des recouvrements auprès de sa clientèle.

Les zones les moins accessibles sont les quartiers périphériques, les zones de sinistres. Il ne faut pas oublier la gratuité accordée aux « plus grands » consommateurs exonérés des quittances du fait des fonctions qu’ils occupent au niveau des institutions de la République.


Cet agent de la SNE s’est rendu sans préavis pour suspendre l’électricité. Sur place, il a été confronté à des jeunes qui l’ont empêché d’aller jusqu’au bout de son action. Après des échanges, il a été séquestré par ces jeunes.

Après avoir passé trois heures enfermé, cet agent a été libéré par la population.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.04.2021

Le plus grand mall du Congo

Retrouvons-nous au Brazzaville Mall, un lieu de rencontres multiculturelles, une expérience inoubliable de shopping au coeur des marques les plus connues. Un raffinement et une…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut