› Politique

Paris : réunion de travail entre Sassou Nguesso et Patrick Pouyanné

Patrick Pouyanné fait le point de la production pétrolière à Denis Sassou Nguesso à Paris.

En séjour de travail depuis le 11 novembre à Paris en France, le Président congolais, Denis Sassou Nguesso a reçu mardi, Patrick Pouyanné, le PDG du groupe Total.

Le PDG du groupe pétrolier français est venu faire le point de la production pétrolière de Total, notamment celle de Moho nord qui va permettre de produire jusqu’à 450 millions de barils sur 35 ans et relancer l’économie congolaise.

Le Congo peut déjà compter sur une augmentation progressive de la production qui atteindra, cette année, un plateau de plus de 300 000 barils par jour.

Ce chiffre devrait permettre au Congo de bouleverser la hiérarchie dans le classement des plus importants producteurs du continent et de se placer devant la Guinée Equatoriale qui peine à améliorer son rendement.


Total est le premier opérateur pétrolier du pays. Le groupe a construit son développement sur la découverte de réservoirs en relevant des défis aussi majeurs que complexes. A lui seul, Total représente plus de 60% de la production du pays et poursuit son engagement de rester un opérateur responsable.

On rappelle que la production actuelle du Congo est de 250. 000 barils par jour.

À LA UNE
Retour en haut