Politique › Actualité

Oyo : Denis Christel Sassou N’Guesso rencontre ses mandants

C’est sa première descente au bord de l’Alima en tant que député siégeant, celui-ci n’avait jamais siégé pour des raisons d’incompatibilité avec ses précédentes fonctions.

Le député de la circonscription d’Oyo 1, dans le département de la Cuvette (nord), Denis Christel Sassou N’Guesso a rencontré sa base, lundi dernier, pour lui rendre compte des travaux de la cinquième session ordinaire de l’Assemblée nationale.

Denis Christel Sassou N’Guesso, membre de la commission Affaires étrangères et des Congolais de l’étranger à l’Assemblée nationale, a édifié ses électeurs sur les affaires examinées et adoptées par la chambre basse du parlement, entre autres, les projets de loi portant création du port autonome d’Oyo et la zone économique spéciale d’Oyo-Ollombo.

Les préoccupations des mandants ont porté sur la rareté de l’eau potable, l’école, l’emploi, les coupures de l’électricité et le coût élevé des factures, l’insécurité.


Réagissant aux doléances de sa base, le député d’Oyo 1 a rassuré de la reprise des travaux de remplacement des pano-solaires défectueux, pour mieux éclairer les quartiers reculés. Ce sera le cas pour d’autres questions sociales comme l’équipement des centres de santé communautaires, la réfection des forages et des écoles.

Il a également rassuré ses mandants que les questions relevant du gouvernement seront transmises à l’Assemblée nationale qui, à son tour, les acheminera à l’équipe gouvernementale afin que des solutions soient trouvées.


À LA UNE
Retour en haut