Culture › Musique

Norbat de Paris fait son come-back avec son nouveau single « Savoir saper les ngayas »

Le clip du chanteur congolais comptabilise déjà 1. 025. 838 vues sur son compte You Tube.

Norbat de Paris, l’une des figures les plus atypiques de la « sapologie » (néologisme qui désigne le dandysme congolais le plus extrême), vient de lancer son nouveau single « Savoir saper les ngayas » sur le marché des œuvres phonographiques.

Le nouveau single de l’ancien vendeur à la sauvette à Bacongo (Brazzaville), aujourd’hui travailleur dans le BTP à Paris en France, est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

Cette composition, où se mêlent joie et espoir, montre les efforts du jeune artiste à s’inscrire dans la pure tradition de la chanson à textes.

Sur des mélodies aux sonorités du terroir signées par l’artiste lui-même, et un arrangement de bonne facture, le single mérite qu’on y prête attention, dans cette époque où prolifère justement la chanson saisonnière.

L’artiste sapeur au look coloré, langage surréaliste et personnalité extravagante, se prépare déjà pour son prochain single qui sortira l’année prochaine.


On rappelle que le maçon de 43 ans, passionné de mode, est le tout premier gagnant de la version masculine de l’émission animée par Cristina Cordula sur M6 baptisée « Les Rois du Shopping » en juin 2015.

Norbert avait obtenu un 9/10 de la part de Cristina Cordula, faisant de lui le gagnant de la compétition.

Et comme Norbert ne fait rien comme personne, il s’est d’abord jeté à genoux sur le sol à l’annonce de sa victoire, avant de pleurer à chaudes larmes.

Au milieu des autres candidats, Norbert avait marqué les esprits par son style coloré et surtout sa personnalité dingue.

À LA UNE
Retour en haut