Sport › Football

Match de football entre les jeunes de Brazzaville nord à ceux du sud

Une rencontre prévue le 09 juin, en prélude à la commémoration, le 10 juin, de la journée de la concorde nationale.

« Réviser nos erreurs pour mieux avancer », c’est le thème de la commémoration de la journée de la concorde nationale, qui se célébrera le 10 juin 2018. En prélude à cette commémoration, un match de football opposera les jeunes de Brazzaville Nord à ceux du Sud, le 09 juin 2018 à Makélékélé. L’initiative est des associations « Idées et rêves pour la Sangha » (IRS) de Léonidas Mottom Mamoni et le « Mouvement du réveil 2020 » (MR20) de Mac Nsondé.

Pour Léonidas Mottom Mamoni, l’un des organisateurs, l’objectif du match, est de consolider l’unité et la concorde nationales à travers le sport et la culture.  « Les crises politiques que notre pays a connues ces deux décennies ont renforcé la division entre les Congolais. Nous devons faire des efforts pour briser ces barrières ethnolinguistiques qui constituent, entre autres, les freins du développement », a déclaré président de l’IRS.


A la fin de la rencontre, la sélection qui remportera la coupe bénéficiera d’une somme de deux cent mille FCFA et la perdante en aura cent cinquante mille.



À LA UNE
loading...
Retour en haut