Sport › Football

Match de football entre les jeunes de Brazzaville nord à ceux du sud

Une rencontre prévue le 09 juin, en prélude à la commémoration, le 10 juin, de la journée de la concorde nationale.

« Réviser nos erreurs pour mieux avancer », c’est le thème de la commémoration de la journée de la concorde nationale, qui se célébrera le 10 juin 2018. En prélude à cette commémoration, un match de football opposera les jeunes de Brazzaville Nord à ceux du Sud, le 09 juin 2018 à Makélékélé. L’initiative est des associations « Idées et rêves pour la Sangha » (IRS) de Léonidas Mottom Mamoni et le « Mouvement du réveil 2020 » (MR20) de Mac Nsondé.

Pour Léonidas Mottom Mamoni, l’un des organisateurs, l’objectif du match, est de consolider l’unité et la concorde nationales à travers le sport et la culture.  « Les crises politiques que notre pays a connues ces deux décennies ont renforcé la division entre les Congolais. Nous devons faire des efforts pour briser ces barrières ethnolinguistiques qui constituent, entre autres, les freins du développement », a déclaré président de l’IRS.


A la fin de la rencontre, la sélection qui remportera la coupe bénéficiera d’une somme de deux cent mille FCFA et la perdante en aura cent cinquante mille.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut