International › APA

Maroc : 106 ans requis à l’encontre de trafiquants de drogue

Le tribunal de première instance de Guelmim, au sud du Maroc, a condamné mercredi à des peines d’emprisonnement cumulées de 106 ans des individus impliqués dans des affaires de trafic international de drogue.

 La juridiction a requis des peines de prison à l’encontre de dizaines de personnes, dont celles impliquées dans le trafic de tonnes de drogue dans les districts d’Assa et de Tagjijt, à la périphérie de Guelmim.

Il convient de noter que les services de sécurité de Guelmim ont saisi des dizaines de tonnes de drogue dans des domaines agricoles et des entrepôts privés, et interpellé plusieurs personnes impliquées dans des opérations de trafic international de drogue.

Ces derniers mois, les saisies de drogue se multiplient dans un contexte marqué par l’état d’urgence sanitaire décrété par le Maroc depuis le 20 mars dernier.


Le 7 août, les services sécuritaires ont saisi une quantité de 5,2 tonnes de résine de cannabis et arrêté trois individus, dont un Français d’origine marocaine, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogues et de psychotropes.

En 2019, environ 179 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au Maroc, selon un bilan officiel.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut