International › APA

Manutention réussie de quatre locomotives au Congo

Le vendredi 13 janvier 2023, les équipes de Bolloré Transport & Logistics Congo ont déchargé et mis sur rail quatre locomotives destinées au Chemin de fer Congo Océan (CFCO).Importées de Belgique, les locomotives d’un poids de 68 tonnes et d’une puissance de traction de 1200 CV chacune, ont été déchargées grâce aux équipements de levage adaptés mobilisés par les équipes manutention de Bolloré Transport & Logistics au Congo.

Avec 4,20m de haut, 16,9 m de longueur et 2,8m de largeur, ces locomotives ont nécessité la dextérité et le professionnalisme des équipes en vue de permettre la mise à la disposition du CFCO du matériel moteur ferroviaire, destiné à améliorer les capacités de traction du réseau ferroviaire congolais.

« Nous mettons à profit notre expertise logistique pour accompagner la croissance économique et le développement du corridor ferroviaire Pointe-Noire/Brazzaville. La manutention réussie de ces quatre locomotives doit permettre au CFCO la mise en œuvre de ses ambitions, relancer entre autres le transport de passagers » soutient Christophe PUJALTE, Directeur Régional Bolloré Transport & Logistics Congo.

En dépit des conditions météorologiques défavorables, les locomotives ont été mises à la disposition du CFCO dans le respect des recommandations du CFCO.

Contact Presse :


Ghislain Maginot, Chef section Médias – Bolloré Transport & Logistics

ghislain.maginot@bollore.com – +242 05 775 02 10

A propos de Bollore Africa Logistics

Moteur de la transformation logistique et industrielle de l’Afrique, Bolloré Africa Logistics est présent dans 42 ports, et opère dans le cadre de concessions 16 terminaux à conteneurs (Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Cameroun, Gabon, Congo, Togo, Guinée-Conakry…), 7 terminaux ro-ro (roll-on/roll-off), 2 terminaux à bois et un terminal fluvial, auxquels vient s’ajouter une activité de manutention conventionnelle.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut