Politique › Actualité

L’Union Européenne offre des dons d’une valeur de 300 millions de Francs CFA aux déplacés du pool

La délégation de l’Union Européenne a visité le camp des populations déplacées du Pool avant de remettre l’ensemble des dons d’une valeur de 300 millions de Francs CFA.

Saskia Delano, la représentante de l’Union Européenne a conduit une délégation ce lundi 18 juin dans le département du Pool à la rencontre des déplacés. En présence des autorités congolaises, l’Union Européenne a fait des dons d’une valeur de 300 millions de Francs CFA à ces populations fragilisées depuis la fin des hostilités qui ont secoué cette partie du pays.

« Nous répondons ainsi à l’appel du gouvernement congolais qui a sollicité notre aide depuis février. Effectivement, nous constatons l’urgence à donner un coup de main à ces personnes qui ont déjà assez souffert et qui continuent de souffrir. Ces vivres, ces matériaux, vont certes soulager, mais il reste encore beaucoup à faire…» a indiqué la représentante de l’union Européenne.

Bien que content de recevoir ces différents dons, les populations ont surtout manifesté l’envie de se prendre en main et d’exercer les activités rémunératrices comme d’autres populations du Congo. « Ces populations refusent la dépendance pérenne qui risque d’entrainer l’accoutumance » a précisé le sous-préfet.


Pour rappel, les habitants du département du Pool ont payé le plus lourd tribut dans la crise post électorale qui a secoué le Congo Brazzaville. Des bombardements ainsi que des attaques à répétition avaient fait de nombreuses victimes. Jusqu’à ce jour, les populations tardent à retrouver une vie normale.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut