Culture › Musique

L’UMC invite la diaspora à faire preuve de patriotisme

Les artistes musiciens congolais se sont réunis le 22 mai à Brazzaville, pour statuer sur la situation de leur profession.

A Brazzaville le 22 mai, l’Union des musiciens congolais a eu une réunion de travail. La rencontre portait sur les droits d’auteur et le concert du groupe Extra musica de Roga-Roga à Paris, en France. Pour ce qui est des droits d’auteur, l’Union des musiciens congolais (UMC) demande à tous les musiciens non affiliés d’adhérer au Bureau congolais du droit d’auteur (BCDA) pour la protection de leurs œuvres.

L’UMC demande également au BCDA de mener à bien l’opération de recouvrement des droits d’auteur qui se fait actuellement auprès des chauffeurs de taxis et bus, mettant en garde les agents de cette structure qui se retrouveraient dans le faux.


À propos du concert que livrera le groupe Extra Musica, le 26 mai à Paris, l’UMC a sollicité un esprit patriotique des frères de la diaspora afin que cette production scénique soit une réussite. De la même manière qu’ils arborent le drapeau national, signifiant qu’ils sont des Congolais et qu’ils ont l’amour de leur patrie, c’est de la même manière aussi qu’ils doivent arborer le drapeau national pour soutenir les artistes congolais qui se produisent en Europe, a souhaité l’UMC.


À LA UNE
Retour en haut