Santé › Actualité

L’OMS fait un don d’équipements informatiques à la bibliothèque de la Faculté des Sciences de la Santé

Remerciant la directrice régionale pour ce don, le ministre de l’enseignement supérieur, M. Bruno Jean Richard Itoua, a relevé que la Faculté des Sciences de la santé est un véritable centre d’excellence.

La directrice régionale de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique, le Dr Matshidiso Rebecca Moeti, a remis le 15 février à Brazzaville, un don d’équipements informatiques à la bibliothèque de la Faculté des Sciences de la Santé, en vue de renforcer la formation des étudiants.

L’OMS est engagée avec le ministère de la santé de renforcer la capacité en ressources humaines. «Nous sommes en train de chercher les moyens pour améliorer la santé au Congo», a souligné le Dr Moeti à cette occasion.

Elle a indiqué que la faculté des sciences de la santé joue un rôle important au Congo. «Nous espérons que nos facultés apporteront des soins préventifs et curatifs aux populations», a-t-elle souhaité, ajoutant que l’OMS va appuyer le pays à aller vers la Couverture Sanitaire Universelle.

«Nous aiderons le pays à faire face aux épidémies. Pour y arriver, nous devons en Afrique relever les déficits en ressources humaines», a-t-elle signifié.


Remerciant la directrice régionale pour ce don, le ministre de l’enseignement supérieur, M. Bruno Jean Richard Itoua, a relevé que la Faculté des Sciences de la santé est un véritable centre d’excellence et que le niveau est tellement apprécié partout.

«Nous devons nous consacrer à répondre ensemble Nous devons former des agents de santé dont l’hôpital à besoin et apporter une réponse locale en santé», a-t-il fait savoir, souhaitant que l’université Marien Ngouabi retrouve sa place parmi les meilleures universités en Afrique.

De son côté, la ministre de la santé et de la population, madame Jacqueline Lydia Mikolo, a émis le souhait de vite travailler pour former les médecins dont les hôpitaux congolaise ont besoin.

La directrice régionale de l’organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique a par ailleurs fait un don de médicaments et de kits au service de maternité et pédiatrique au Centre de Santé Intégré (CSI) Marien Ngouabi, dans le 6ème arrondissement Talangaï.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 23.06.2020

A la découverte des Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut