International › APA

Le président tunisien attendu le 22 juin en France

Le président tunisien, Kais Saied, effectuera le 22 juin une visite officielle en France à l’invitation de son homologue français Emmanuel Macron.Cette visite sera une occasion pour consolider les relations bilatérales entre les deux pays, et les consolider davantage », indique mercredi la présidence tunisienne dans un communiqué.

Le chef de l’Etat tunisien examinera avec son homologue français, nombre de questions d’intérêt commun, ajoute la même source.

Ce déplacement sera le troisième du locataire de Carthage depuis son accession à la fonction présidentielle, après s’être rendu au Sultanat d’Oman et en Algérie.

Certainement, la crise libyenne est ses dernières évolutions seront au centre des entretiens entre Saïed et Macron.


Les deux dirigeants en avaient discuté le 5 juin dernier lors d’une communication téléphonique.

Le président tunisien avait assuré son homologue français que la Tunisie n’allait pas être une base arrière pour une quelconque partie que ce soit, en allusion à ce que se dit sur l’éventualité que des forces étrangères utilisent le territoire tunisien pour perpétrer des frappes contre la Libye.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut