International › APA

Le Maroc premier pays en Afrique en termes de vaccination anti-Covid-19 (ministère)

Avec près de 95% des doses de vaccins anti-Covid injectées en Afrique, le Maroc occupe ainsi la première place sur le continent en matière de vaccination contre la pandémie de COVID-19, a précisé le chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies, relevant du ministère de la Santé, Abdelkrim Meziane Bellefquih.Présentant le bilan bimensuel relatif à la situation épidémiologique au Maroc, le responsable sanitaire a fait savoir que plus de 4,2 millions de personnes ont reçu la première dose du vaccin, alors que plus de 1,9 million de personnes se sont vues administrées la 2ème dose.

Dans un effort pour préserver ces acquis et pour assurer divers approvisionnements, et en perspective de la vaccination de 30 millions de citoyens, le ministère de la Santé a accordé, fin de la semaine dernière, l’autorisation urgente d’utiliser le vaccin russe Spoutnik sur le territoire national, a-t-il rappelé.


Et d’ajouter que la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19 se poursuit dans les « meilleures conditions », ciblant selon les tranches d’âge et les cas de maladie, les citoyens résidant au Maroc, qu’ils soient marocains ou étrangers qui sont munis d’une carte de séjour.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.04.2021

Le plus grand mall du Congo

Retrouvons-nous au Brazzaville Mall, un lieu de rencontres multiculturelles, une expérience inoubliable de shopping au coeur des marques les plus connues. Un raffinement et une…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut