› Eco et Business

L’ambassadeur mondial de ‘‘Moët et Chandon’’ est à Brazzaville

Pierre-Louis Araud et le responsable Afrique, Christian Nouboue.

Le Français Pierre-Louis Araud est arrivé dans la capitale congolaise pour lancer les festivités marquant le cent-cinquième anniversaire de sa marque de Champagne.

Le 19 mars dernier, il était face à la presse congolaise. Pierre-Louis Araud est revenu sur l’aventure de sa marque au Congo. Une histoire qui dure depuis près de 116 ans, plus précisément en octobre 1903.

Pierre-Louis Araud veut renouer avec ses partenaires et son réseau de distribution (les supermarchés) au niveau local et de la sous-région Afrique centrale. La particularité de ce vin, selon lui, reste son histoire et son héritage. « Moët & Chandon est la locomotive de la Champagne depuis 275 ans et reste le leader partout dans le monde », a estimé l’ambassadeur de la marque.


En marge des activités prévues cette année, notamment à Brazzaville et Pointe-Noire, les promoteurs du groupe réaliseront des expositions, des projections des films, y compris des descentes à domicile pour agrémenter et rendre inoubliables des manifestations familiales. Notons que le groupe est habitué à des événements de ce genre. Il est présent lors des projections des films, des tournages, des grandes compétitions internationales comme Roland Garros.

L’événement « Moët Grand Day » se déroulera le 22 juin prochain. L’objectif de cette célébration c’est de joindre les consommateurs congolais à cette fête mondiale. « Il s’agit de renforcer ce lien très fort entre le peuple congolais et la maison Moët & Chandon pour continuer à écrire cette histoire durant les cent-cinquante prochaines années. Avec la perspective de vivre une année intense avec de nombreuses surprises. Nous allons célébrer les moments les plus mémorables avec style, en compagnie de Moët & Chandon », a  souligné Pierre-Louis Araud.


À LA UNE
Retour en haut