Politique › Institutions

L’ambassadeur des Etats-Unis veut renforcer les liens de coopération avec le Congo Brazzaville

A l’occasion du 242e anniversaire des Etats-Unis, l’ambassadeur des Etats-Unis au Congo a réaffirmé sa volonté à renforcer les liens de coopération entre son pays et le Congo Brazzaville.

Todd P. Haskell l’ambassadeur des Etats-Unis au Congo Brazzaville a profité de la célébration de la fête nationale de son pays pour dresser son bilan.  « Dès ma prise de fonction, j’avais promis de donner le meilleur de moi-même pour renforcer les relations entre nos deux pays. Avec l’aide de plusieurs partenaires congolais, nous avons été capables de tenir promesse » a-t-il déclaré.

Devant plusieurs invités spéciaux  composés, entre autres, des diplomates accrédités au Congo et des membres du gouvernement congolais, le patron de la diplomatie américaine à Brazzaville a exprimé sa satisfaction d’avoir « tenu promesse ». Il s’est notamment réjoui de la la concrétisation des projets phares comme la diffusion des émissions internationales 24h/24 par « La voix de l’Amérique » au profit de la population congolaise; la bonne collaboration entre les généraux américains et leurs homologues congolais.


Dans la même lancée, le diplomate n’a pas oublié de souligner la possibilité pour les hommes d’affaires américains d’investir et de travailler en partenariat avec le Congo. Concernant le cessez-le feu dans le Pool, il a reconnu que « faire la paix n’est jamais chose facile. Il faut du courage et de la sagesse ». Au nom des Etats-Unis, il a tenu à « féliciter le gouvernement congolais aussi bien que les rebelles d’avoir fait les pas difficiles afin de parvenir à un cessez-le-feu et commencer des étapes difficiles pour aboutir à une paix durable ».



À LA UNE
loading...
Retour en haut