› Culture

Kisangani: la femme artiste au centre de la 8è édition du Festival International Ngoma

Ce rendez-vous culturel qui s’est ouvert depuis le 26 août dernier, regroupe plusieurs pays d’Afrique et d’Europe.

Jusqu’au 1er septembre 2018, des pays tels que le Congo Brazzaville, la Côte d’Ivoire, le Burundi, le Rwanda, l’Italie et la Belgique et bien sûr la RDC, vont partager mutuellement leur culture. A cela s’ajoutent les compagnies de théâtres en RDC venues Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Bukavu et Kisangani.

Pour cette 8è édition Festival International Ngoma, accorde place importante à la femme artiste. « La femme est mal perçue dans la famille et la société quand elle fait le théâtre », a souligné Olivier Maloba, Président du comité d’organisation.


Ce sera aussi l’occasion de promouvoir les jeunes orchestres de Kisangani qui agrémentent les soirées. Outre les spectacles, ce rendez-vous multidisciplinaire va organiser un atelier culturel pour les artistes comédiens. Il sera animé par Pierre Claver qui vient de Pointe-Noire au Congo Brazzaville. C’est dans le cadre de jumelage entre les deux villes Kisangani et Pointe Noire.

La huitième édition du Festival International Ngoma bénéficie de l’appui financier et en équipement de plusieurs sponsors.

À LA UNE
Retour en haut