› Culture

Kaïna vit un conte de fée

Kaïna Moulady.

Kaïna Moulady, a été élue miss Congo USA, lors de son séjours aux Etats-unis, où elle allée passer ses vacances.

Ce n’était rien que des vacances dans le Kentucky, aux Etats-Unis, pour rendre visite à son grand père. Aujourd’hui, c’est un rêve yeux grands ouverts que vit la jeune Kaïna, lycéenne de 16 ans résidant à Poitiers, en France. « Moi, je n’avais jamais appris à marcher comme une miss, je n’avais même jamais appris à parler en public. Le hasard a fait que l’on a su que s’organisait un concours de Miss Congo Brazzaville USA, ma maman a fait le reste, m’a motivée pour concourir. C’est une histoire folle, un truc de dingue. J’ai été couronnée à mon plus grand étonnement devant quatre autres jeunes filles américaines et originaires du Congo », raconte-t-elle dans une joie non dissimulée.


Plus qu’un rêve, c’est même un conte de fée pour la lycéenne qui représentera la culture congolaise aux Etats-Unis d’Amérique et à qui l’on a offert la chance d’assister à un concert de Maître Gims, à New York, et même de rencontrer en tête à tête la star congolaise.  A peine couronnée, Kaïna doit déjà cocher quelques croix sur son agenda 2020 : en février pour une Fashion Week à New York, le 8 mars pour la Journée internationale des droits de la femme ou encore le 21 juin pour la Journée de l’enfant africain  organisée par l’United Nations African Mothers Association. Tous ces allers retours entre la France et les Etats-Unis sont pris en charge par le comité Miss Congo Brazzaville USA, non seulement pour la jeune Kaïna mais aussi pour sa maman qui l’accompagnera car la nouvelle Miss est encore mineure.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut