› Eco et Business

Joseph EYOK est le nouveau Directeur Général d’Allianz Congo Assurance

Celui-ci a pris ces nouvelles fonctions le 1er septembre et reste rattaché à Frédéric DESPREZ, CEO de Allianz Cameroun Assurances en charge de la zone Afrique Centrale.

Depuis le 1er septembre dernier, Joseph EYOK est le nouveau Directeur Général de Allianz Congo Assurance. Il succède à Cédric Viallet et reste rattaché à Frédéric DESPREZ, CEO de Allianz Cameroun Assurances en charge de la zone Afrique Centrale.

Joseph EYOK a débuté sa carrière dans l’audit et le conseil chez PwC et a ensuite occupé plusieurs fonctions à la Direction Financière du groupe Pro BTP. En 2011, il exerce à la Direction des Investissements de Swiss Life France avant d’intégrer trois ans plus tard le groupe Allianz à Paris comme Chargé de mission à la Direction Générale de Allianz Africa. De 2014 à 2017, il occupait les fonctions de Directeur Administratif et Financier de Allianz Cameroun Assurances. Depuis 2017, il est Directeur Général Adjoint de Allianz Cameroun Assurances. Actuaire qualifié et certifié de l’Institut des Actuaires Français, Joseph est diplômé de l’Institut de Science Financière et d’Assurances de Lyon (ISFA) et titulaire d’un Master 2 en Science Financière de l’Université de Lyon 1 Claude Bernard.


 « Je suis convaincu que cette nomination contribuera fortement à la croissance de la filiale congolaise. Je souhaiterais profiter de cette opportunité pour remercier Cédric Viallet pour sa contribution et son engagement en qualité de Directeur général de Allianz Congo Assurances. Je vous invite à vous joindre à moi pour féliciter Joseph et lui souhaiter beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions » commente Coenraad VROLIJK, Directeur Général d’Allianz Africa.

À LA UNE
Retour en haut