› Culture

Congo-Festival Bilili BD : la 6ème édition tire à sa fin

Une vue des participants au festival. journaldebrazza.com
Une vue des participants au festival.

 L’évènement qui a ouvert ses portes le 30 novembre dernier à l’Institut français du Congo, se déroule autour du thème « Expansion ».

 

La sixième édition du festival Bilili BD met la clé sur le paillasson le 04 décembre 2021. L se tient depuis le 30 novembre autour du thème « Expansion ». Cette année, la rencontre réunit des artistes locaux et internationaux du monde de la bande dessinée (BD).

Le Bilili BD festival s’articulera autour des masters class, rencontres littéraires, conférences-débats, ventes-dédicaces, concours et une exposition. En présentiel et en digital, les participants à cette sixième édition viennent notamment du Congo, du Cameroun, du Mali, du Gabon, du Sénégal, du Burkina Faso, de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, de France, de Belgique et de l’Ouganda.


Depuis 2016 ce rendez-vous, réunit les auteurs de BD, scénaristes, coloristes, encreurs, réalisateurs de BD, concepteurs de jeux vidéo, éditeurs et bien d’autres. C’est une occasion pour eux  de s’exprimer et de promouvoir leur passion et dénicher de nouveaux talents.

De la BD aux jeux vidéo, en passant par la réalité virtuelle, les auteurs vont à la conquête des territoires à travers le thème de cette année « Expansion ».


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut