Eco et Business › L'Eco en +

Congo-Osiane 2021 : la 5éme édition met un point d’honneur aux compétences digitales

Droits réservés.
Le Salon international des technologies de l’information et de l’innovation (Osiane) s’est ouvert mardi 27 avril à Brazzaville.

 

La capitale congolaise abrite depuis mardi 27 avril, le Salon international des technologies de l’information et de l’innovation. Cette 5ème édition met à honneur les jeunes startups, les chefs d’entreprises en transformation numérique, les experts et les parties prenantes du développement de l’innovation et du numérique de l’Afrique centrale. Il faut dire cet évènement se tiendra jusqu’au 30 avril en mode hybride (en présentiel et en virtuel), en raison de la crise sanitaire de coronavirus.

Il est question pendant ces quatre jours, de plancher sur l’impact du digital sur les entreprises, l’accélération des sociétés basées dans la sous-région dans le processus de transformation numérique, tout en projetant l’avenir du numérique en République du Congo et dans la sous-région d’Afrique centrale.


Les participants évoqueront aussi les enjeux économiques en matière de transactions, de monnaie électronique, de financement de projets innovants, de sécurité physique et virtuelle des systèmes d’information et leur contenu qui influent sur notre existence et sur le développement de l’ensemble des systèmes économiques, sociaux et culturels.

Il faut noter que l’accent est mis, d’un côté, sur la convergence des univers physiques et virtuels, de l’autre côté, les exigences du développement socioéconomique et la valorisation des compétences digitales. Trois espaces sont ouverts pour permettre aux startups africaines de pouvoir s’exprimer. C’est du moins ce qu’a expliqué la coordonnatrice de l’édition, Rose Marie Ovaga Ofa

Notons que,  qu’un forum avec peering meeting et conférence de financement est prévu en marge de ce salon de l’innovation. Il s’agit des échanges entre régulateurs, opérateurs, gestionnaires d’internet et point d’échange, pour orienter les marchés nationaux et internationaux d’internet.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut