› Sport

George Weah a joué son dernier match avec la sélection Libérienne de Football

Pour son dernier match avec l’équipe nationale de son pays, Georges Weah a débuté la rencontre contre le Nigéria comme titulaire !

Neuf fois après avoir été élu président du Liberia, Georges Weah a disputé son dernier match de football officiel avec la sélection nationale. Celui qui est âgé de 51 ans était titulaire à la pointe de l’attaque de la Lone Stars pour la réception du Nigeria en match amical.

Malgré tout son talent et sa volonté, l’ancien Ballon d’or n’a pas pu trouver la faille face à des super Eagles mixtes (une majorité de locaux et quelques pros). Les visiteurs l’ont finalement emporté (2-1). Le meilleur joueur de l’histoire du Liberia a finalement tenu jusqu’a la 79e minute. Son maillot, floqué du numéro 14 a été retiré pour que l’hommage soit complet à l’issue de la 61e et dernière sélection de Mister George, 21 ans après ses débuts internationaux.


Pour certains observateurs, la soirée aurait surtout valu d’être vécue si Timothy Weah avait remplacé son père en cours de match pour assurer la filiation de la famille Weah dans le foot libérien. Malheureusement, l’actuel joueur du PSG a choisi d’évoluer pour les USA.

À LA UNE
Retour en haut