Sport › Football

Football : la Coupe du Congo reprend ce vendredi 10 juin

journaldebrazza.com
Après deux saisons d’interruption notamment occasionnée par la pandémie à coronavirus Covid-19, la coupe du Congo reprend ce week-end. Les tours préliminaires de la compétition débutent ce vendredi 10 juin 2022 à Brazzaville.

 

Comme annoncé par le ministère des sports, la Coupe du Congo est de retour dès ce 10 juin 2022. Elle revient dans la liste des compétitions organisées par la Fédération congolaise de football (FECOFOOT).

Notons qu’il y a au total 62 équipes des différentes ligues départementales de football du pays qui vont s’affronter du 10 au 12 juin 2022 dans le cadre du premier tour de la compétition qui est à sa 40è édition.

Au programme, 26 équipes pour Brazzaville, 16 pour Pointe-Noire, 4 pour le Niari, 4 pour la Bouenza, 2 pour le Pool, la Lékoumou, la Cuvette, la Cuvette Ouest, la Sangha et la Likouala.


Le match d’ouverture opposera deux équipes de Brazzaville au stade de l’Amitié à Kintélé le 10 juin, La Pangée face à l’AS Penarol. La rencontre entre le FC Leaders d’Impfondo et Molendé de Dongou le 12 juin 2022 dans la Likouala marquera la clôture de cette première phase de la compétition.

Pour rappel, la dernière Coupe du Congo organisé en 2019 a été remportée par Étoile du Congo de Brazzaville.

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut