› Politique

Fécofoot : un seul candidat finalement retenu pour la présidence

Au cours d’une conférence de presse,  la commission électorale de la Fédération congolaise de football (Fécofoot ) reconnu n’avoir retenu qu’une seule liste à la présidence de la fédération.

La commission électorale a tranché,  seule la liste de Jean-Guy Blaise Mayolas a été retenu pour les élections de la Fécofoot. L’annonce a été faite ce 3 septembre lors de la conférence presse de la commission électorale de la Fédération congolaise de football. L’élection proprement dite se tiendra le 25 septembre prochain.

«  Le dossier du candidat tête de liste Jean-Guy Blaise Mayolas comporte quinze dossiers complets en conformité avec les textes règlementaires », a expliqué Didier Potard Mohoussa, le président de la commission électorale de la Fécofoot.  Quant à Dieudonné Nzonzi qui devrait être le challenger de l’actuel vice-président de la Fécofoot, il  s’est retiré de la course.


« Le dossier de  Dieudonné Nzonzi comportait beaucoup d’irrégularités contenues dans le procès verbal de dépouillement des dossiers. Les dossiers de cette liste n’ont pas été complétés.  La commission a reçu, le 24 août à 14 h, la lettre du désistement du candidat », peut-on lire dans le rapport. a en croire le président de la commission électorale, Dieudonné Nzonzi n’était pas en mesure de fournir les papiers demandés. Il n’a pas fourni le certificat de moralité et n’a pas non plus justifié qu’il était dirigeant actif quelque part que ce soit dans une ligue ou dans un club.

Si on s’en tient à la liste retenue par la commission, Jean-Guy Blaise Mayolas dirigera la Fécofoot s’il est élu avec Jean  Médard Moussodia (premier vice-président),  Albert Gombé (deuxième vice- président), Jean Paul Fouani (troisième vice-président), Jean Médard Kossa (quatrième vice-président) et Karl Boniface Malalou (cinquième vice-président). Comme membres, Gobard Ngami, Victor Magloire Nganguia, Léon Florent Okoula,  Landry Loembé, Alain Roger Fouka ; Virginie Lucienne Moukoko (football féminin), Zéphirin Mouko (médecin), Jean Eloi Mankou (entraîneur), René Daniel Louzaya (arbitre).



À LA UNE
loading...
Retour en haut