International › APA

Ethiopie : Dr Sileshi Bekele nommé Négociateur en chef du Grand barrage

L’ancien ministre éthiopien de l’Eau, de l’irrigation et de l’énergie, le Dr Sileshi Bekele, a été nommé un négociateur en chef sur la question du barrage de la Grande Renaissance éthiopienne (GERD), avec rang de ministre.Le Premier ministre Abiy Ahmed a également nommé Bekele jeudi au poste de Conseiller principal sur les rivières transfrontalières.

« Je crois que mes contributions ont aidé mon pays à garder la tête haute pendant cette période difficile », a déclaré le Dr Seleshi, ajoutant qu’il continuerait à servir son pays à tout poste nécessitant son expertise.

Le Premier ministre Abiy Habtamu Itafa avait enlevé le Dr Seleshi de son poste de ministre éthiopien de l’Eau et de l’énergie, lors de l’annonce mardi dernier, de la formation de son Cabinet.

Outre le Dr Seleshi, le Premier ministre a également annoncé la nomination d’autres hauts fonctionnaires.


Dans un geste surprenant, mardi dernier, le Premier ministre a nommé Abraham Belay au poste de ministre de la Défense. Un grand nombre d’Ethiopiens, en particulier ceux de l’ethnie Amhara, se sont plaints de la nomination du ministre de la défense, qui est de nationalité tigréenne, soupçonnant qu’il pourrait travailler en faveur du Front populaire de libération du Tigré (TPLF).

Le Premier ministre Abiy Ahmed a également nommé le ministre sortant Ahmed Shide au poste de ministre des finances, signalant ainsi sa détermination à maintenir le cap des réformes, notamment la privatisation d’entreprises publiques en difficulté.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut